Comment poser des margelles de piscine coque ?

piscine avec maison

La margelle d’une piscine offre un aspect non seulement esthétique, mais aussi sécurisant. Elle indique en effet le contour de la piscine et forme une barrière de protection contre les feuilles et les impuretés qui peuvent tomber dans l’eau. Antidérapante, elle prévient également les chutes dans la piscine. Découvrez comment poser efficacement la margelle de votre piscine coque.

Opter pour un kit pour piscine coque

Facilitez-vous la vie avec un kit pour piscine coque. Vous y trouverez tous les éléments nécessaires pour poser entièrement la bordure de votre bassin : entre les margelles droites et les margelles d’angle rentrant. Vous pouvez opter pour un kit sans escalier, ou pour un kit avec escalier, selon la configuration de votre piscine. Les kits sont livrés avec un plan d’installation et il vous suffira de suivre à la lettre toutes les étapes décrites. Les margelles en kit sont généralement réalisées en pierre reconstituée, matériau durable et robuste, qui offre un large choix de teintes.

piscine avec vue et couchée de soleil

Entourer la piscine d’une ceinture en béton armé

Pour réaliser vos travaux de manière optimale, le temps ne doit être ni trop sec ni trop humide. Vous allez devoir réaliser une ceinture en béton armé tout autour de la piscine, afin de soutenir la piscine comme la margelle. Cette ceinture doit faire environ 25 cm de profondeur et 30 cm de largeur. Il est préférable de louer une bétonnière pour réaliser la ceinture en béton. Vous pouvez aussi faire réaliser cette étape par un professionnel muni du matériel adapté. Pour cela, demandez des devis pour piscine coque à plusieurs experts, afin de pouvoir sélectionner le plus avantageux.

Installer et coller les margelles

C’est maintenant le moment de coller les margelles. Utilisez pour cela de la colle pour carrelage, que vous appliquerez à la fois sur la ceinture en béton et au dos de chaque pierre taillée. Placez également un joint en silicone entre la coque de la piscine et la margelle, pour bien étanchéifier l’installation. Laissez ensuite un espace de quelques millimètres entre chaque pierre de la margelle. Vous devrez en effet y couler les joints une fois que la colle sera sèche.

Faire les joints

Nettoyez maintenant l’espace entre chacune des pierres et coulez-y le joint. Celui-ci se présente sous la forme d’une pâte. Avant qu’il ne sèche, essuyez bien ce qui dépasse pour obtenir un résultat parfaitement propre.

piscine coque avec contours en bois

Si vous respectez bien toutes ces étapes, vous aurez le plaisir de profiter d’une piscine propre et bien sécurisée pendant tout l’été. Vous pouvez réaliser ces travaux vous-même ou bien faire appel à un professionnel. Dans ce cas, n’oubliez pas de demander des devis à plusieurs spécialistes afin de pouvoir comparer les prestations.