La fouine est un petit animal de la famille des mustélidés qui, bien que mignon et inoffensif, peut se révéler nuisible pour bien des personnes. Et pour cause : avec la baisse des températures, cet animal se met à la recherche d’un endroit chaud et accueillant pour y passer l’hiver. Il n’hésite pas à s’incruster dans les logements et les toitures, ravageant tout sur leur passage. On vous dévoile les risques inhérents à une invasion de fouines et les divers traitements existants à ce jour.

Reconnaitre une invasion de fouines

L’arrivée de nombreuses fouines au sein d’une région, d’une commune ou d’un complexe résidentiel ne passe généralement pas inaperçue. Il est indispensable de reconnaitre les signes avant-coureurs d’une invasion de fouines, et ce, afin de prendre des mesures le plus rapidement possible afin de limiter les conséquences de cette invasion. Une invasion de fouines se reconnait souvent par les traces que laissent les fouines, notamment leurs excréments, qui se reconnaissent par leur taille et la présence d’os en leur sein, ainsi que par leur urine, qui est particulièrement odorante. Des bruits au niveau de votre cave ou de votre grenier sont également des signes avant-coureurs d’une invasion de fouines.

Les préjudices liés à une invasion de fouines

Malgré leur apparence plutôt joviale, les fouines se révèlent être des animaux particulièrement destructeurs. En effet, ces animaux n’hésitent pas à ronger des parties de la charpente pour y confectionner un nid. À terme, la structure d’un bâtiment peut se voir compromise. De la même manière, un logement infesté de fouines peut rapidement devenir difficile à vivre, voire même insalubre. Les fouines peuvent en effet se révéler être une source de stress, car leur activité est principalement nocturne. De la même manière, leurs déjections peuvent se révéler néfastes pour la santé des occupants d’un logement. Vous comprenez mieux pourquoi il faut mettre en place un traitement efficace contre les fouines.

Anticiper et contrecarrer une invasion de fouines

Du fait même qu’une invasion de fouines peut se révéler néfaste pour la qualité de vie des occupants d’un logement, il est indispensable de mettre en place un traitement contre les fouines dès que celles-ci apparaissent. L’objectif est de les chasser et éviter qu’elles ne s’installent au sein d’un logement. Pour cela, il est indispensable de faire appel à un dératiseur. Celui-ci se chargera d’inspecter le logement et de proposer une solution adaptée à la solution.

Pour se débarrasser vous pouvez faire appel à des professionnels du diagnostic et des traitements de la maison. Ainsi grâce à son expertise pour le traitement de l’amiante en ile de France par exemple, votre expert étudiera les meilleures solution pour lutter contre les fouines. En effet, une invasion de fouines peut rapidement générer des dégâts matériels au sein d’une maison et affecter la qualité de vie de ses occupants. Heureusement, il existe de nombreux traitements contre les fouines afin de se débarrasser le plus rapidement possible de ce nuisible.

Enduit projeté Article précédent Quels sont les avantages de l’enduit projeté ?
Estimation immobilière Article suivant Pourquoi faire une estimation immobilière par un professionnel ?